Casquette : laquelle choisir ?

Penser que la casquette est uniquement destinée aux jeunes rappeurs ou aux personnes âgées est une erreur. En effet, la casquette est devenue aujourd’hui un accessoire de mode qui correspond à tous les styles et qui peut se porter été comme hiver. Les hommes comme les femmes peuvent porter une casquette pour sublimer leur look.

Casquette hommeIl suffit juste de bien la choisir en fonction de votre style et de la morphologie de votre visage pour ne pas tomber dans des fautes de goût. Dans les rubriques suivantes, nous vous aiderons à bien choisir votre casquette et vous donnerons quelques bonnes adresses pour trouver votre coup de cœur.

Quelles sont les différentes formes et couleurs de casquette ?

En matière de formes de casquette, le choix est très large pour correspondre à tous les styles et à tous les âges. La partie de la casquette qui lui confère un style et une forme est la couronne. Il s’agit de la partie qui enveloppe la tête et qui se compose d’un certain nombre de pans de tissus. Ces derniers ont des dimensions et des formes qui varient pour définir la coupe de la casquette. La coupe à 6 pans est la coupe de casquette la plus classique, elle épouse parfaitement bien les courbes de tête et convient à une cible large. Pour ce qui est des autres styles de casquette, nous citerons :

  • La casquette marine ;
  • La casquette gavroche ;
  • La casquette à visière courte ;
  • La casquette plate ;
  • La casquette bec de canard ;
  • La casquette anglaise.

Quant aux couleurs de casquettes, elles sont toutes aussi variées que les formes. Les couleurs les plus tendances actuellement sont le kaki, le rouge bordeaux et le vieux rose pour les femmes. Les casquettes de couleurs grise, noire, blanche, beige ou encore marron conviennent plutôt aux hommes. Les casquettes contenant un logo sont également très à la mode et apportent une touche de fantaisie à des looks décontractés.

Choisir une casquette selon la forme de votre visage ?

Avant de procéder à l’achat d’une casquette, il faut d’abord prendre en compte la forme de votre visage pour savoir quelle est la forme la mieux adaptée à votre cas. Contrairement aux chapeaux qui peuvent enlaidir lorsqu’ils sont mal choisis, les casquettes ne comportent pas de grosses contre-indications en matière de forme. Il suffit juste de respecter certains petits détails pour mettre en valeur votre visage. Ainsi, les visages de forme ronde préféreront les casquettes bouffantes de style gavroche. Les casquettes bec de canards sont à éviter car elles ont tendance à forcer les traits du visage. Ce style de casquette est plutôt destiné aux visages fins tout comme la casquette anglaise. Les casquettes étroites sont à privilégier pour ce type de visage.

Pour ce qui est des visages carrés ou anguleux, le but est d’adoucir les traits en choisissant des formes arrondies telles que les casquettes bec de canard. Vous pouvez également pencher légèrement la casquette afin de briser les lignes trop anguleuses du visage. Enfin, les visages de forme ovale peuvent tout se permettre, toutes les formes de casquette leur vont à condition bien sûr de respecter le style vestimentaire. En effet, pas de casquette à logo avec un style classique !

Où acheter une casquette de qualité ?

Pour trouver des casquettes de qualité avec un large choix de formes et de couleurs, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous cherchez des casquettes de sport, le mieux est de vous diriger vers les boutiques spécialisées. Pour des casquettes plutôt classiques qui correspondent à des styles habillés, vous pouvez en trouver chez les différents chapeliers qui se situent près de chez vous ou plus simplement sur https://www.chapellerie-traclet.com/fr/9-casquette.

Il y a également la possibilité de vous tourner vers les boutiques en ligne de vente de casquette disponibles en nombre sur internet. Choisissez bien votre boutique pour acheter le meilleur produit au meilleur prix.