Casquette : Quels sont les types de casquettes ?

Utilisé depuis la préhistoire, le couvre-chef ne cesse d’évoluer au fil des années. Il en existe maintenant plusieurs modèles mais surtout plusieurs types. Parmi toute cette panoplie, nous retrouvons la casquette. Grand emblème du hip-hop et du streetwear, la casquette a réussi à se faire, petit à petit, sa place au sein des couvres-chefs les plus demandés ou encore les plus achetés. Effectivement, ces fabricants de casquettes ne cessent de nous émerveiller avec des créations plus belles les unes que les autres. Quels sont alors les différents types de casquette ? et lequel choisir ?

Quels sont les différents types de casquette ?

En tant qu’accessoire incontournable de l’été, la casquette se présente dans les boutiques sous des formes et types diverses et variées. Nous citerons :

  • La casquette américaine : ce type a totalement bouleversé l’histoire de la casquette. Portée souvent par les sportifs américains adeptes du basket-ball et du base-ball, la casquette américaine finit par devenir un emblème de modernité.
  • La casquette plate : appelée souvent le béret, est l’un des types traditionnels de la casquette. Elle représentait autrefois le symbole des ouvriers. On reconnait ce type par sa petite lisière et son bouton central.
  • La gavroche : comme ça précédente, la gavroche était aussi un symbole des ouvriers. Comparée à la casquette plate ou le béret, la gavroche est beaucoup plus profonde et elle se met sur le coté ou sur l’arrière d’une façon asymétrique.
  • La casquette irlandaise : cousine de la gavroche, la casquette irlandaise ou casquette de berger est une casquette à visière courte . Plus ronde et large, elle fait partie des casquettes les plus confortables. Elle doit bien son titre pour sont coté bouffant qui n’écrase pas les cheveux.

Casquette hommeLa casquette de luxe, le marché de l’ambition ?

Originaire des vestiaires militaires, la vente de casquette s’est développée et a connu un nouvel engouement au fil des années jusqu’à devenir aujourd’hui , l’accessoire fétiche des stars. Pharrell Williams, Maitre Gims ou encore Rihanna, sont des adeptes des casquettes et n’arrêtent pas de les porter. Avec une telle clientèle de plus en plus exigeante, les fabricants se surpassent afin de satisfaire leur caprice et leur demande. En tant qu’accessoire d’élégance, la casquette vaut bien sa marque de luxe. Casquette de luxe pour homme ou pour femme, garçon ou petite fille, jeune ou plus âge, tout y est. Les maisons de luxe sont prêtes à tout pour vous dénicher la perle rare qui vous sublimera.

Quel type de casquette choisir pour la forme de son visage ?

Faire son achat de casquette c’est bien mais faire le bon c’est encore mieux. Pour cela, il faudra bien choisir le type de casquette qu’il vaut faut. Oui vous l’avez deviné, les formes de casquettes ne vont pas à tous les visages, voici quelques conseils pour faire le bon choix :

  • Si vous avez le visage ovale, estimez-vous heureux car le choix ne sera pas compliqué. Vu que votre visage est plus allongé que large, tous les types de casquettes vous irons, à condition que la visière ne soit pas plus large que votre visage.
  • Si vous avez le visage rond c’est à dire aussi long que large, il est préférable de l’allonger. Les casquettes structurées sont dans ce cas idéal pour vous. Grace à leur panneaux frontal rigide, vous allez apporter de la hauteur en haut de la tête, ce qui va donner l’impression que votre visage est ovale.
  • Si vous avez le visage fin, c’est à dire plus long que large ils est conseillé de vous tourner vers les casquette à couronne peu profonde.
  • Si vous avez le visage carré qui est une forme de visage aussi longue que large avec une mâchoire bien affirmée, il vous est strictement interdit de porter des casquette à visières plates. Les casquettes à visières courbes quand à elle vous sont vivement conseillées car elles vont casser les lignes droites de votre visage.

Le plus simple évidemment serait de prendre la peine et de se rendre dans les différentes boutiques tel que Traclet casquette, qui offre le plus grand choix de chapeau en France.